L’histoire
La maison de repos « Au P’tit Bonheur » est implantée à Rongy, en lieu et place de l’ancienne congrégation des pères blancs (ayant fuit la révolution française).
C’est en juillet 1989 que Bernard Dufour et son épouse Solange, tous deux infirmiers, s’associent avec Michel Vintevogel et son épouse Arlette afin de créer la résidence « Au P’tit Bonheur » à quelques kilomètres de la frontière française et de Tournai.
Dès le départ, cette entreprise familiale a pour but d’accueillir des personnes âgées valides et dépendantes dans une ambiance conviviale à la campagne.
En 1996, suite à l’augmentation de la demande de place, une nouvelle aile, face au parc arboré, est inaugurée, et permet d’acceuillir 16 nouveaux résidents.
La qualité des soins, la convivialité des lieux et l’accueil de l’équipe ne faisant qu’accroître la demande, s’ouvre en 2004, une troisième aile de 21 chambres. Celle-ci permettra d’accueillir un total de 59 résidents.
En 2009, le qualificatif familial de l’entreprise prendra encore plus de sens, avec l’arrivée de Matthieu Dufour (Education A1) et Nathalie Vintevogel (Ergothérapeute) et atteindra son apogée en 2017 lorsque François Dufour rejoindra l’équipe en cuisine.